Radio Multiplex Cockpit SX 9 M-LINK avec récepteur RX-9
Troisième génération de la célèbre radio Cockpit SX, l'émetteur Cockpit SX 9 M-LINK de Multiplex est un modèle 9 voies avec écran tactile. Intuitive, elle est d'une incroyable facilité d'utilisation et propose des menus en français.
- Livraison rapide
- Paiement 100% sécurisé
- Conseils sur mesure
- Plus de 40 ans de pratique du modélisme
Accessoires
En savoir plus
Radio Multiplex Cockpit SX 9 M-LINK dernière génération
Pensée, développée et produite en Allemagne, elle combine le savoir-faire des ingénieurs Multiplex, les retours d'expérience de nos pilotes-testeurs, les souhaits exprimés par les clients et revendeurs, et la volonté d'innover de MULTIPLEX.
La Cockpit SX 9 est produite en Allemagne et répond aux critères de qualité de production les plus exigeants.
Atouts de l'émetteur Multiplex Cockpit SX 9
- Ergonomique, l'émetteur Cockpit SX 9 M-LINK est très agréable à prendre en main. Les manches haut-de-gamme identiques à ceux de la PROFI TX sont doux et précis. Les interrupteurs et touches tombent naturellement sous la main. Deux voies rotatives sont directement accessibles au dos du boitier. Le marquage des fonctions est clair et concis. COCKPIT SX ne pèse que 846g, et peut être dotée d'une sangle amovible optionnelle.
- L'antenne IOAT de COCKPIT SX est intégrée dans le boitier. Elle assure une qualité de transmission au top niveau vers votre modèle.
- L'écran tactile rétroéclairé TFT de la COCKPIT SX est utilisable avec un stylet intégré dans l'émetteur, ou avec votre index. L'écran s'adapte automatiquement à la luminosité de l'environnement extérieur grâce à un capteur en façade : même par forte luminosité, il est parfaitement visible. Les icônes sont larges et claires.
- COCKPIT SX est d'une incroyable facilité d'usage. La programmation est accessible aux modélistes les plus réfractaires aux nouvelles technologies. Elle est tellement simple d'usage que l'on peut facilement de dispenser du tout petit manuel utilisateur. Vraiment.
- Tous les menus de COCKPIT SX sont en français. Ils sont illustrés et complétés par des pictogrammes rendant le paramétrage de votre modèle incroyablement rapide et simple.
- COCKPIT SX parle français avec un accent adorable, via l’hautparleur intégré ou une oreillette optionnelle (prise Jack). Le vocabulaire est riche de plus de 400 mots, en trois langues (FR, GB, DE), et traite toutes les fonctions de la télémétrie Multiplex.
- COCKPIT SX utilise la technologie M-LINK. MULTIPLEX utilise un seul et même système depuis le lancement de sa gamme 2.4GHz. Les incompatibilités entre les récepteurs Multiplex 2.4GHz et COCKPIT SX n'existent pas, et vous pouvez réutiliser le récepteur de votre modèle de début EasyStar II RTF par exemple directement sans vous prendre la tête !
- Le mode simulateur de vol est intégré d'origine. Il vous suffit d'associer COCKPIT SX à la clé USB de simulation MULTIflight (vendue séparément) pour enchaîner les vols d'entraînement. Le programme des drones est facilité par un mode 'multicoptères' et le bus SRXL inclus dans tous nos récepteurs télémétriques depuis des années.
- COCKPIT SX dispose de deux ports d'extension internes pour des modules, au format de ceux de la PROFI TX. Il est donc très simple d' enficher le module COPILOT #45182 dans l'un d'entre eux. Ainsi équipée, la radio COCKPIT SX devient l'émetteur idéal pour l'écolage sans fil et peut recevoir les informations d'un émetteur élève MPX.
- Le puissant processeur ARM7 au cœur de Cockpit SX assure le meilleur niveau de performance et de fiabilité. Il est utilisé en particulier dans les PDA Palm ou la Gameboy Advance ! Les processeurs ARM7 sont des microcontrôleurs entièrement programmables avec des instructions RISC 32 bits La carte-mère est protégée par une coque interne en silicone afin de limiter les intrusions humides. C'est un gage de longévité pour l'électronique.
- COCKPIT SX consomme très peu d'énergie. Son autonomie varie entre 12h et 24h en fonction de la luminosité. La batterie LiFe 3,3V/4000mAh se charge via le port USB au dos du boitier.
- Bref, COCKPIT SX est la radio idéale pour le modéliste qui recherche une radio très simple d'usage tout en étant suffisamment puissante pour les modèles sophistiqués, fiable, compatible avec tous les récepteurs M-LINK et la télémétrie Multiplex. COCKPIT parle/écrit en français et vous épargnera la consultation d'une notice traditionnellement imbuvable!
- Et COCKPIT SX est totalement compatible avec le Système de stabilisation de Wingstabi.
Avec ce Software à la version 1.20, la COCKPIT SX7/9 MULTIPLEX connaîtra une toute nouvelle dimension. Les points forts sont les quatre nouveaux mixages libres des éléments de commande et les quatre mixages libres pour les servos ! Avec le mixage des éléments de commande, vous pouvez par exemple mixer deux éléments de commande entre eux ou deux voies entre elles. Autres nouveautés:
- Témoin de charge,
- Affichage et annonce des données recueillies par le WingStabi,
- Changement de la fonction de commande des molette
- Et une fonction Gaz-Slow.
Mise à jour : Cette mise à jour peut être effectuée dans le Launcher MULTIPLEX par vos propres soins, à l’aide du mini cordon USB fourni. Les réglages de vos modèles et ceux de votre émetteur seront intégralement repris. - L’écran de l’émetteur affiche dorénavant, après confirmation du message "Coupez et rechargez", les informations relatives à la charge à l’aide de la barre rouge. Si au bout de 4 h max. (dans le cadre de la coupure automatique) la charge est terminée, la barre de charge passe à l’orange, ce qui signifie que l’accu est PLEIN. Si la coupure de sécurité s’enclenche entre temps, la barre s’éteint complètement.
Données du Wingstabi - Les données télémétriques du Wingstabi peuvent désormais être affichées et annoncées. Pour cela, il faut mettre Télémétrie dans le WINGSTABI sur PROFI TX / Ecran de télémétrie, et bien entendu attribuer les adresses des capteurs des configurations de vol et les valeurs de sensibilité.
Echange des commandes des molettes - Il est maintenant possible d’intervertir les commandes des molettes lors de l’attribution des éléments de commande
Multilinguisme - allemand, anglais, français (avec la langue correspondante) tchèque, espagnol, italien et suédois, (à l’écran, les annonces vocales étant en anglais)
Fonction Gaz Slow intégrée - 0...35 la valeur 35 correspond à env. 3,5 secondes
Mise à jour: La mise à jour peut être effectuée dans le Launcher MULTIPLEX à l’aide du mini cordon USB fourni. Vous pouvez télécharger gratuitement le MULTIPLEX Launcher.
Comment effectuer la mise à jour du Cockpit SX 9 ? (Notice détaillée en page 19)
- Veillez à ce que l’accu de votre émetteur soit bien chargé.
- Installez le Launcher MULTIPLEX.
- Allumez votre émetteur.
- Branchez le cordon USB sur le PC et sur l’émetteur. Le menu de sélection „USB Betrieb (Utilisation USB)“ apparaît.
- Sélectionnez „USB Datenverbindung (Connexion USB des données)“.
- Lancez le Launcher MULTIPLEX.
- Dans le Launcher, sélectionnez „Cockpit SX Manager“.
- Cliquez sur le symbole de la mise à jour.
- Sélectionnez le Firmware adéquat puis cliquez sur „Installieren (Installer)“.
- Suivez les autres instructions du Launcher MULTIPLEX.
- Après la mise à jour, vérifiez minutieusement les réglages de tous vos modèles et ceux de votre émetteur.
Personnalisez votre MPX Cockpit SX 9
Personnalisez votre Cockpit SX-9 grâce aux accessoires disponibles en option.
Contenu de la Cockpit SX9 avec Récepteur:
- Emetteur Cockpit SX9
- Câble de charge USB
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis